icone billetteri

Accés

Contact

Univers

L’eau et la science

Un lieu dédié à la recherche, aux expériences, aux découvertes ! L’eau, et ses propriétés étonnantes à l’état liquide, au cœur de la culture scientifique.
Fichier 2

13

Bacs
Fichier 2

62

Espèces
Fichier 3

835

Individus

Accueil / L’eau et la science

les espaces
à parcourir

Une fenêtre sur les laboratoires vous propose de vivre en direct les travaux en cours de réalisation effectués par les scientifiques. Le corail, les médicaments de la mer, l’étude du réchauffement climatique, l’acidification des océans n’auront plus de secret pour vous ! L’occasion de tester nos loupes binoculaires pour observer le plancton et les polypes coralliens.

Munis d’un véritable savoir-faire, les biologistes d’Oniria vous présentent un espace de reproduction d’espèces marines. Vous contemplez une pépinière de coraux, des méduses et des bébés poissons-clowns dans leur anémone ! Un peu plus loin, plongez votre main dans un nouveau bac tactile, allez-vous rester stoïques sous l’action de ces poissons chatouilleurs ?

LE LABORATOIRE