icone billetteri

Billetterie

Accés

Contact

Merci à Poulpeo notre poulpe !

Accueil / Merci à Poulpeo notre poulpe !

Bonne route à Poulpeo notre poulpe, relâché en mer il y a quelques jours !

Souvenez-vous, l’octopus avait rejoint notre aquarium de Canet au mois d’octobre 2022. Et le moins que l’on puisse dire c’est que Poulpeo s’était parfaitement acclimaté à sa vie d’onirien et avait suscité l’engouement et l’admiration de milliers de visiteurs.

Après des mois de vie à Oniria, le jour du relâché d’une espèce tant chérie était enfin arrivé. Les membres de l’équipe ont observé avec fierté et émotion le moment où Poulpeo, élevé dans l’environnement protégé d’Oniria, a été doucement libéré dans son habitat naturel. 

Mais pourquoi le relâcher ? 

Poulpeo a retrouvé les côtes méditerranéennes pour avoir la possibilité de se reproduire (s’il trouve le bon partenaire !) et ainsi assurer une nombreuse descendance. En effet, cette espèce est très prolifique et une seule ponte comporte des milliers de larves.

Ce dénouement heureux a lieu chaque année à Oniria où de grands spécimens sont relâchés. En effet, le relâché d’une espèce depuis notre aquarium représente un geste éthique qui va dans le sens de la sensibilisation du public à la préservation de la nature.

Une nouvelle arrivée à Oniria ! 

Nous disons « au revoir » avec gratitude à notre poulpe bien-aimé, relâché dans son habitat naturel et souhaitons la bienvenue à un nouvel octopus ! ! Après environ 1 an d’animations avec le public d’Oniria, il sera également réintégré à l’endroit où nous venons de le trouver.

Nul doute que les yeux des petits et grands vont encore briller à la rencontre de cet animal incroyable.