Billetterie

Accés

Contact

Bienvenue à nos petits pogonas !

Accueil / Bienvenue à nos petits pogonas !

La reproduction, une valeur à Oniria !

À l’aquarium Oniria de Canet, la naissance des petits Pogonas a été un moment vraiment magique. Après une période d’incubation minutieusement observée par nos soigneurs animaliers, les sublimes créatures voient finalement la lumière du jour pour la première fois.

Une équipe dédiée travaille avec passion et dévouement pour assister les nouveaux-nés. Ils s’assurent de créer un environnement idéal, en contrôlant soigneusement la température et l’humidité, afin de favoriser le bon développement des bébés.
Une attention particulière est accordée à ces petites espèces, l’équipe leur fournit une alimentation adaptée à leurs besoins spécifiques. La qualité et la quantité des rations sont contrôlées pour atteindre un parfait niveau de similitude avec les nutriments rencontrés en milieu naturel.

L’équipage d’Oniria garantit ainsi la parfaite croissance des bébés Pogonas dans sa nurserie, avant qu’ils soient confiés à d’autres institutions où ils seront pris en charge.

En effet, bien plus qu’un aquarium, Oniria mène des programmes de reproduction de beaucoup d’espèces afin de favoriser la préservation de ces dernières. Grâce à des conditions de vie optimales, ces programmes permettent de mieux comprendre les processus biologiques tout en sensibilisant le public à l’importance des programmes de conservation, notamment quand il s’agit d’espèces menacées dans leur milieu naturel.

Le bien-être animal est pris en compte en permanence pour les habitants d’Oniria. Souvent issus d’élevage en aquarium ou acclimatés sous forme de larves, les animaux ont un comportement d’animal domestique conditionné par l’absence de stress, ils atteignent alors des longévités exceptionnelles.